• First Image

    Du 17 au 21 octobre 2018

    ○ Notre partenaire en titre, la ville de Gatineau


    ○ l'Élite du Curling s'affrontera au Centre Sportif Robert Rochon et au club de curling de Buckingham


  • First Image

    Du 12 au 14 octobre 2018

    ○ le Crystal Slam U21 de la "Série Junior Slam"


    ○ l'Élite du Curling junior s'affrontera au Centre Sportif Robert Rochon et au club de curling de Buckingham


  • First Image

    FM 104,7 Outaouais

    ○ Notre nouveau partenaire présentateur pour le Challenge


    ○ Attendez-vous à plus !







Nos champions 2018



Équipe McDonald (Volet élite hommes)

Champions 2018 Elite




























Équipe Dow (Volet ouvert)


Champions 2018 Open































Du vidéo en direct du Challenge


Cliquer ici pour le vidéo en direct sur YouTube





Pointage et classement en direct du volet Élites Hommes sur CurlingZone.com



Pointage et classement en direct du volet Ouvert sur CurlingZone.com



Nos champions du Junior Slam Series Crystal Slam 2018



Équipe Kaitly Jones (Volet junior féminin)

Champions 2018 Junior Féminin




























Équipe Chase Sinnett (Volet junior masculin)


Champions 2018 Junior Masculin































Pointages et classement en direct sur le site web du Junior Slam Series


Cliquer ici pour les pointages et classement sur le site web du Junior Slam Series




Conférence de presse

Les dirigeants du club de curling de Buckingham et le comité du Challenge de Curling de Gatineau ont tenus une conférence de presse mardi le 9 octobre 2018 à la "Maison du Citoyen" de Gatineau. De gauche à droite sur la photo, Pierre Lanthier, Conseiller - ville de Gatineau), Bob Rioux, Directeur Général - 104.7 Outaouais , Maxime Pedneaud-Jobin, Maire ville de Gatineau, Richard Faguy - Coordonnateur du Challenge, Marco Robitaille - Directeur Général Curling Québec, Byron Scott, Président Junior Slam Series

Press Conference



























Cliquer ici pour visionner le communiqué de presse




Le 104,7 Outaouais, notre nouveau partenaire présentateur

FM 104,7 Outaouais

Nous sommes heureux d'annoncer la station de radio FM 104,7 Outaouais en tant que nouveau partenaire présentateur du Challenge de curling de Gatineau.

Cogeco Média propriétaire du 104,7 Outaouais opère l’antenne depuis 2010 dans la région d’Ottawa-Gatineau, dans le but d’informer et de divertir la population.

Étant une source d’informations fiable en continue, le 104,7 Outaouais présente différentes émissions locales comme Que l’Outaouais se lève, Solide comme le Roch et l’Outaouais Maintenant tout comme différentes émissions réseaux en provenance de partout au Québec comme Le Doc Mailloux et Josey ainsi que le Québec Maintenant.

Le 104,7 Outaouais présente également différentes émissions sportives comme les Amateurs de Sports animé par Mario Langlois et Bonsoir les sportifs animé par Ron Fournier mais aussi les parties du Rouge et Noir d’Ottawa et celles du Fury d’Ottawa, deux équipes professionnelles de la région de la capitale nationale.

Finalement, la seule station de Cogeco Média en Outaouais assure bien son rôle de proximité avec la communauté, grâce à ses différents concours, ses multiples partenariats et ses nombreuses présences terrains offertes durant les différents événements d’envergure présentés ici.




l'Élite du Curling revient à Gatineau en 2018, célébrons la 10ème édition du Challenge


Ville de Gatineau

La 10ème édition du "Challenge de curling de Gatineau" qui fait parti du circuit "World Curling Tour" (WCT) aura lieu à Gatineau du 17 au 21 octobre 2018. Cette année, le club de curling de Buckingham va célébrer son 100ème anniversaire et planifie tout un spectacle en formant un partenariat avec la série de curling "Junior Slam" pour être l'hôte de leur tournoi U21 "Crystal Slam" qui aura lieu du 12 au 14 octobre, la fin de semaine précédant le Challenge. Ces compétitions sportives de premier plan seront disputées conjointement au Centre Sportif Robert Rochon (secteur Masson de Gatineau) et au club de curling de Buckingham . Ce tournoi, de calibre international, est maintenant considéré comme l'un des plus importants sur le circuit mondial de curling.

Pour l'édition 2018, la compétition de type « Pro-Am » prévoit acceuillir 24 équipes élites hommes et 32 équipes « volet ouvert » pour un total de 256 participants qui vont se disputer une bourse totale de plus de 51,000$. La compétition de la série U21 « Junior Slam » sera l'hôte de 15 équipes chez les garçons et 25 équipes chez les filles pour un total de 200 participants en provenance de plusieurs pays.

C'est donc, au total, plus de 400 participants qui envahiront l'Outaouais durant ces 2 semaines de compétitions. Cet événement de curling, unique au monde, en mettra plein la vue aux adeptes de ce sport qui sont nombreux dans la région, ainsi qu’aux visiteurs qui assisteront aux nombreuses parties. Cet événement majeur génèrera des retombées économiques intéressantes pour la région de Gatineau-Ottawa.

Le comité organisateur peut compter sur le soutien des partenaires élites suivants: la Ville de Gatineau, le FM 104,7 Outaouais, le club de curling de Buckingham, Éducation, sport et loisir Québec, Curling Québec et l`OVCA.




Cliquer ici pour visionner le communiqué de presse annonçant la tenue du nouveau volet junior au Challenge